Quand on a un vieux t-shirt auquel on tient mais qu’on veut le rafraîchir, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez ainsi le teindre et raviver les couleurs. Si au contraire vous voulez carrément changer la couleur de votre t-shirt, vous pouvez également opter pour différentes manières de le teindre. Voici 3 différentes techniques pour teindre facilement vos vêtements par vous-mêmes. Alors, prêts ?

La teinture Idéal

Si vous voulez modifier la couleur de votre t-shirt blanc et que vous voulez le rendre rouge, vous pouvez opter pour une teinture rouge pour les textiles.
Il suffit de mettre la coloration, le sel et l’agent fixateur dans la machine à laver et hop, votre t-shirt tout blanc devient tout rouge en seulement 1 lavage.
C’est le meilleur moyen pour teindre ses vêtements durablement et obtenir une couleur vive, de qualité.
Si vous n’avez pas de machine à laver, vous pouvez également teindre vos vêtements à la main. L’avantage c’est que vous pouvez teindre une grande quantité de tissu, avec une seule teinture. Pas mal non ?

La betterave pour un rouge intense

Si vous aimez le naturel, vous pouvez opter pour une teinture réalisée à partir de légumes ou de plantes. Pourquoi ne pas essayer la betterave ? Quand on la cuisine, on voit à quel point son jus présente un pouvoir colorant. D’ailleurs, la betterave, ça tâche fort !
Pour teindre votre vêtement à la betterave, il faut couper des bouts de légumes et les mettre dans une marmite d’eau chaude. Il faut faire frémir l’eau pour que la betterave dégage sa couleur. Ensuite, laissez bouillir votre tissu dans l’eau colorée. Plus on laisse bouillir, plus ça colore.

Les fleurs de lavande pour une teinture bleue

Si vous voulez être à la mode et obtenir un vêtement bleu naturellement, vous pouvez opter pour des fleurs de lavande. Tout comme la betterave, il faudra faire bouillir les fleurs afin de dégager la couleur. Plus vous mettrez de fleurs, plus la couleur sera intense.
Si vous voulez colorer votre vêtements en d’autres couleurs, il faudra choisir d’autres fleurs. pour du jaune, on préférera du curcuma ou des fleurs de camomille. Pour du beige, pourquoi pas essayer du thé ? Pour l’orange vous utiliserez des carottes et pour le vert, rien de mieux que les épinards !

teinture bleue

Il y a donc de nombreuses solutions pour teindre vos vêtements. Et puis si la teinture naturelle ne vous convient pas, vous pouvez toujours vous rabattre vers un produit Idéal afin d’avoir un vêtement d’une couleur plus intense.