Dévoilés physiquement ou virtuellement, les défilés ont donné le ton du prêt-à-porter printemps-été 2021. Vestes en jean, pantalons taille basse, baggy… Le denim fait son grand retour, tout comme les coupes qui fleurent bon les années 90. Quant aux coloris, ils mettent l’accent sur le pastel, le blanc et le tie and dye. Découvrez toutes les pièces à dénicher pour être à la pointe de la tendance cet été.

Robes, vestes et hauts

Les robes s’allongent cet été pour prendre des allures romantiques. Dentelles, volants et broderies sont de mise pour un style bohème ou baby doll. Les manches ballons sont également de sortie, sur une robe ou une blouse. Vous pouvez même ressortir votre robe à smocks vintage.

Du côté des vestes, on s’inspire des formes américaines. On retrouvera ainsi le teddy, pièce indispensable d’un vestiaire « college », mais aussi la veste en jean et la surchemise. Quant à la veste en cuir de biker, elle reste un basique.

Les hauts se font simples pour laisser la place à d’autres pièces. Un t-shirt blanc à la coupe impeccable fera parfaitement l’affaire. La bralette, à mi-chemin entre le sous-vêtement et le top, fait également son retour.

Pantalons et shorts

Cette saison, la taille des pantalons redescend à la façon des années 90. On trouvera aussi des baggys ! Mais le retour aux décennies précédentes ne s’arrête pas là. Les jeans retrouvent aussi des effets tie and dye ou encore patchwork comme on le voyait dans les années 70.

Vous pouvez aussi miser sur le short en jean pour femme qui redevient tendance, mais taille haute et court. Il allonge ainsi les jambes et donne une allure d’Amazone. Le bermuda a aussi fait son apparition dans les défilés.

Coloris

Cet été est placé sous le signe des couleurs pastel : rose dragée, vert pistache, lavande… Autant de coloris doux qui pourront être réveillés par des teintes plus pop, comme le jaune Illuminating élu couleur de l’année par le nuancier Pantone. Quant aux motifs, on en revient toujours aux années 90 avec le bandana ou le tie and dye. La tendance est également aux jeux de transparence et au denim. La combinaison en jean pour femme sera un must.

La mode de l’été 2021 sera placée sous le signe du retour vers les années 90 et le romantisme : couleurs pastel, robes longues à volants… Mais aussi surchemise et veste en cuir. Quant aux accessoires, il faudra compter sur les grands sacs et les paniers. Les sandales, sneakers et basiques des années 70 (ballerines, mocassins, sabots) seront toujours à l’honneur.