Les résidences séniors sont, comme leur nom l’indique, des lieux de vie destinés aux personnes d’un certain âge. Si vous avez déjà entendu parler de ce type d’établissement et que vous pensez qu’il pourrait constituer une option intéressante, vous êtes au bon endroit. Découvrez ici, si oui ou non, vous seriez éligible pour emménager dans une résidence réservée aux séniors.

Qu’est-ce qu’une résidence sénior ?

Une résidence senior est un établissement très intéressant pour les séniors autonomes qui souhaitent déménager dans un endroit adapté à leurs besoins. Quand rester chez soi n’est plus forcément la meilleure solution et que la maison de retraite n’est pas encore d’actualité, il y a la résidence sénior. Il en existe dans toutes les villes de France, et notamment à proximité d’Arcachon, avec la résidence senior La Teste de Buch.

Les personnes âgées y trouvent un confort optimal, ainsi que divers services qui leur permettent de se simplifier la vie. Parmi ceux-ci : des commerces de proximité, des services de ménages, des transports en comme et bien plus encore.

A partir de quel âge peut-on déménager dans une résidence senior ?

L’accès aux résidences sénior est envisageable à partir de l’âge de 60 ans. L’âge moyen y est tout de même plus élevé puisqu’on estime qu’il est de 85 ans. On peut d’ailleurs vivre en résidence senior jusqu’à l’âge de 99 ans, à condition, bien sûr, d’être autonome.

Si vous êtes dans la bonne tranche d’âge et que vous êtes à la recherche d’une résidence de qualité pour vous installer, vous pouvez faire vos recherches sur le site web www.nahoma.fr. Il s’agit en effet d’une référence de confiance dans ce domaine.

Résidence pour seniors

Quels sont les critères d’entrée dans une résidence sénior ?

Une résidence senior, à la différence d’une maison de retraite, n’est pas un établissement médicalisé. A ce titre, il faut absolument être autonome et ne pas nécessiter de soins médicaux spécifiques pour pouvoir emménager dans une résidence de ce type.

Il faut également avoir envie de vivre en communauté, ou du moins, avec des personnes dans la même situation que soi. Il s’agit d’ailleurs d’un avantage puisque le but est justement de pouvoir partager des moments de convivialité et de rompre avec la solitude.

Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir au sujet de la résidence senior et des conditions pour pouvoir y être admis. Si vous avez envie de rejoindre un établissement convivial et chaleureux pour passer vos prochaines années, il ne vous reste plus qu’à trouver l’établissement de vos rêves.