Acheter un maillot de bain peut paraître compliqué au vu des styles, des coupes et des tissus différents à choisir. S’y ajoutent les diverses formes, couleurs et tailles. La règle de base consiste à sélectionner une tenue de plage en fonction de votre morphologie. Puis, il convient d’opter pour le maillot de bain le mieux adapté à vos activités nautiques. Le reste est affaire de goût personnel, reflétant votre personnalité. Pour vous faciliter la tâche, voici les principaux types de maillots de bain disponibles !

Le maillot de bain une pièce

Le maillot de bain une pièce constitue l’option classique pour les femmes. Il est disponible dans une large gamme de styles, des décolletés hauts aux décolletés plongeants. Il est privilégié par celles qui veulent se sentir à l’aise avec leur corps, sans trop en dévoiler. Cette solution est plus particulièrement choisie par les femmes qui ont des rondeurs qu’elles souhaitent camoufler. Le “une pièce” convient aussi à celles qui cherchent à montrer leurs courbes sans trop dévoiler leur peau.

Ce style a un effet amincissant, ce qui le rend parfait pour tout type de silhouette. Intemporel, le maillot une pièce est très polyvalent. Il peut être porté sous un t-shirt ou un jeans pour une virée décontractée à la plage. Très confortable, il offre aussi une excellente protection solaire, ce qui en fait la tenue idéale pour les activités aquatiques. Les inconvénients de ce type de maillot sont essentiellement au nombre de deux : d’une part, ce n’est pas la tenue de plage qui convient pour parfaire son bronzage ; et d’autre part, ce n’est pas celle qui magnifie le plus les courbures du corps.

Le maillot de bain bikini

Le bikini est le maillot de bain deux pièces traditionnel dont la création remonte aux années 1940. Il s’agit d’un ensemble constitué d’un haut de maillot de bain style soutien-gorge et d’un bas de maillot de type culotte. Les bikinis offrent moins de couverture que les maillots une pièce, mais ils sont très polyvalents. Vous pouvez les associer à des sarongs ou des chapeaux pour accessoiriser votre tenue de plage. Le maillot bikini est l’option la plus sexy si vous souhaitez dévoiler votre silhouette au maximum.

women-g1eee52667_1920

Le haut de maillot de bain bikini

Le haut du bikini est généralement composé de cordes ou de bretelles qui s’attachent autour du dos ou du cou. Ces liens vous permettent d’ajuster le soutien en fonction de votre morphologie et de votre taille. Vous disposez de plusieurs options que vous pouvez alterner pour changer de tenue : maillot de bain push-up, haut de bikini triangle ou brassière. Vous pouvez choisir d’assortir les deux pièces entre elles ou bien jouer sur un contraste de couleurs harmonisées.

Le bas de maillot de bain bikini

La marque Off Duty Beach Club vous propose des slips de bain de tous les styles en taille basse ou haute. La culotte de maillot se décline en style brésilien échancré, avec des bords froncés ou un tissu plus couvrant sur l’arrière. Là encore, les bas de bikinis sont disponibles dans une large gamme de coloris pour satisfaire tous les goûts. À vous de jouer toutes les combinaisons qui vous plaisent pour affirmer votre propre style !

Le maillot de bain tankini

Le tankini est une solution hybride entre le maillot de bain une pièce et le deux pièces. Ce modèle couvre davantage le buste que le haut de bikini, tout en montrant un peu de peau. Il est constitué d’une pièce supérieure solidaire du soutien-gorge, dont le tissu s’étend sur le ventre. Les designers de la marque Off Duty maillot de bain ont conçu des tankinis push-up.

Ce style permet de mettre la poitrine en avant, mais en la dissimulant : seuls sont dévoilés le nombril et la chute de reins. Les tankinis sont souvent livrés avec des bas de maillot ajustables permettant de choisir le niveau de couverture que vous souhaitez. Vous pouvez aussi choisir de les associer à un short pour un événement en after beach. L’un des atouts du maillot tankini est de donner l’illusion d’une silhouette plus longue et plus mince. Les tankinis sont également très confortables et offrent une protection solaire optimale, parfaits pour la pratique des activités aquatiques.

Quel que soit le style de maillot de bain que vous choisissez, il est important qu’il soit bien ajusté. La durabilité du tissu, la finesse des découpes et la précision des finitions constituent les trois piliers d’une tenue de plage de qualité. C’est seulement de cette manière que vous vous sentirez à l’aise en maillot. Pour le reste, c’est affaire de goût : le maillot une pièce est un classique simple, mais élégant ; le bikini est une légende du beachwear qui est incontournable et indémodable ; quant au tankini, il est à la fois original et fonctionnel.