Le filet mignon de porc est une viande tendre et savoureuse. Toutefois, il convient d’accorder une attention particulière à sa cuisson afin d’éviter d’assécher la viande. Voici quelques conseils de pro pour être certain de réussir votre recette.

Le filet mignon, une partie noble

Le filet mignon de porc est un morceau de viande qui se situe sur le long de la partie inférieure de la colonne vertébrale de la bête. Si elle est autant appréciée des consommateurs, c’est pour sa tendreté. Il s’agit à ce titre de l’une des pièces les plus chères pour cette viande.

Si vous décidez de cuisiner un filet mignon, il est donc important de maitriser votre recette afin de ne pas perdre les qualités gustatives de ce morceau d’exception.

Le filet mignon, une viande qui se déguste à point

Contrairement au bœuf par exemple, le porc est une viande que l’on consomme toujours cuite à point. Un peu comme le poulet. Même si vous la dégustez dans un restaurant, on ne vous demandera jamais la cuisson souhaitée.

Que vous décidiez de la cuisiner rôtie au four, sautée à la poêle ou même braisée dans un faitout, la cuisson devra être parfaitement maîtrisée. Vous devrez cuire suffisamment votre pièce de viande pour qu’elle soit cuite à point. Il faudra surtout stopper la cuisson avant qu’elle ne soit trop sèche.

Le sauté de porc, une recette à tester

Le filet mignon est un morceau qui se prête bien à la réalisation d’une recette de sauté de porc. Ainsi, si vous prévoyez de cuisiner ce plat pour vos proches ou pour vos invités, sachez qu’il s’agit d’une excellente idée.

Si vous êtes à la recherche d’une recette sauté de porc, sachez qu’il en existe plusieurs. Parmi les plus gouteuses, citons notamment le sauté de porc à la crème de moutarde et le sauté de porc au curry. Le sauté de porc à la tomate et le sauté de porc au miel sont deux autres idées recettes dont vous nous direz des nouvelles.

Vous savez désormais comment se mange le filet mignon de porc. Sachez qu’il s’agit d’une pièce de viande noble que vous pouvez tout à fait cuisiner pour un repas de fête. Avec une cuisson maîtrisée, vous parviendrez à surprendre tous vos invités, y compris les palais les plus fins.