Avec les beaux jours, on a forcément envie de profiter du soleil sur les terrasses des cafés ou au bord de mer, les pieds dans le sable. Mais la plage n’est pas forcément à deux pas et vous souhaitez peut-être éviter le brouhaha de la ville. Dans ce cas, restez chez vous ! On vous donne, dans cet article, quelques idées d’aménagements pour profiter de l’été chez vous, dans l’intimité de votre maison, et pas seulement pour l’apéro.

Se mettre au vert dans son jardin

Après le travail ou le week-end, vous n’avez pas forcément envie d’attendre les vacances pour profiter de l’été et vous prélasser au soleil. C’est là qu’intervient votre extérieur, avec des aménagements qui vous invitent à la détente et à la relaxation. Avec un peu d’imagination, votre jardin peut en effet se transformer en un véritable espace à vivre dédié à la belle saison, pour répondre au mieux à toutes vos envies.

Du sport à ciel ouvert

Si vous pratiquez une activité physique régulière, vous avez peut-être envie de faire du sport chez vous, dans un cadre verdoyant. Dans ce cas, sortez votre tapis de yoga et profitez du chant des oiseaux ! C’est peut-être aussi le bon moment pour contacter un professionnel pour un devis piscine coque. Vous pourrez ainsi accéder à votre rêve d’un couloir de nage à votre disposition, pour vous entretenir physiquement tout l’été. La pose peut être très rapide et ce type de piscine s’adapte en général à la plupart des terrains. Dans le même esprit, vous pourrez aménager un terrain de basket ou un terrain de pétanque, pour animer vos soirées entre amis après un bon repas.

Détente et relaxation au jardin

Si vous aimez plutôt le farniente au sport effréné, aménagez un salon d’été sur votre terrasse avec fauteuils et canapés. Pensé comme une véritable pièce de vie supplémentaire de votre maison, vous pourrez vous y détendre sous une pergola ou dans un coin inexploité de votre jardin. Vous avez plus de place ? Optez encore une fois pour la piscine à coque en polyester, facile à installer. Vous pourrez vous y relaxer à l’abri des regards, bercé par le clapotis de l’eau. Pour la sieste, une simple chaise longue sous une toile d’ombrage peut vous apporter le bonheur. Mais si vous rêvez d’aventures, optez pour un hamac perché dans les arbres.

Si vous avez la chance de posséder un extérieur, aménagez-le pour répondre au mieux à votre mode de vie. Vous pourrez ainsi profiter de l’été chez vous, sans sortir de votre maison. Entre piscine, terrain de boules et salon d’été, vous n’aurez que l’embarras du choix pour aménager un jardin qui vous ressemble. Le plus dur sera de réussir à sortir de chez vous dès l’apparition des beaux jours !