Vous connaissez quelqu’un qui est allé voir un chirurgien qui a fait des miracles ? Ce n’est pas forcément pour cette raison qu’il faut y aller les yeux fermés. En effet, pour choisir son chirurgien esthétique, même pour de simples injections d’acide hyaluronique, mieux vaut savoir y voir un peu plus clair. On vous dit comment faire avant de vous lancer !

Vérifier le diplôme de chirurgien

La première chose à faire lorsqu’on veut aller voir un chirurgien esthétique, même si c’est pour ne faire que de la médecine esthétique, c’est son diplôme. En effet, ce dernier doit être diplômé de médecine. Comme les autres chirurgiens.
Cela permet de vous assurer de ne pas être face à un charlatan et, dans le pire des cas, de vous retrouver avec du plâtre injecté dans vos fesses.
Au-delà de ce cas de figure qui est rarissime, seul un chirurgien diplômé a le droit de vous opérer ou même de vous faire des injection. Le diplôme est donc la première chose à vérifier avant de prendre un rendez-vous avec un chirurgien esthétique à Lyon.

Choisir quelqu’un qui nous met en confiance

Votre meilleure amie s’est fait refaire la poitrine chez un médecin excellent dans votre ville ? Vous avez raison de lui faire confiance et de le voir pour un premier rendez-vous. Mais attention ! Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour demander toutes les questions que vous souhaitez, si vous sentez qu’il y a une gêne ou quoique ce soit d’autre, ne restez pas.
En effet, bien qu’il s’agisse d’un professionnel, il doit y avoir une bonne entente avec votre chirurgien puisque vous devrez le voir régulièrement, notamment après toute opération de chirurgie.

La proximité, un critère important

Vous avez entendu parler d’un chirurgien super médiatisé à l’autre bout de la France ou du monde ? C’est bien. Mais s’il est à proximité, c’est mieux. Pensez au nombre de consultations que vous devrez faire avant et après l’opération.
De plus, un chirurgien médiatisé n’est pas gage de qualité. Faites-vous donc votre propre avis. Et pour faire cela, il faut pouvoir consulter près de chez soi !


Faire de la chirurgie esthétique n’est pas un acte anodin. Comme son nom l’indique, il s’agit quand même d’une chirurgie. Il faut donc s’assurer qu’on se sent bien avec son chirurgien et que ce dernier ne soit pas trop loin de chez soi en cas de problème ou de besoin de le consulter en urgence.