Que vous alliez faire les courses, que vous soyez en vacances ou en balade, il y en a un qui vous accompagne partout : votre sac à main ! Autant dire que s’il y a bien un endroit où vous devez ranger votre kit santé, c’est bien DANS votre sac ! Pour ne pas que votre sac ressemble à un bric-à-brac, voici une liste des « indispensables »…

Du gel désinfectant

C’est un incontournable du kit santé ! En plus, c’est bien, parce que les fabricants de gels hydroalcooliques proposent – pour la plupart – un format poche très pratique à glisser dans l’une des poches de votre sac à main. Ce type de produits vous permet de vous nettoyer les mains après avoir été en contact avec des surfaces potentiellement infectées par différents types microbes.

gel main
Source : SANYTOL

Un paquet de mouchoirs

Très utile en de nombreuses circonstances, le paquet de mouchoirs ne prend pas beaucoup de place et vous rendra de nombreux services. Le premier, c’est bien entendu de vous permettre de vous moucher. Pour limiter la propagation des virus dans la sphère publique, on opte bien sûr pour des mouchoirs à usage unique que l’on prend bien soin de jeter après utilisation. Et c’est donc là également que vous sortez votre gel hydroalcoolique pour vous désinfecter ensuite les mains !

De la crème solaire

Dès l’arrivée des beaux jours, la tentation de lézarder en terrasse devient irrésistible, n’est-ce pas ?! Pour y céder sans regret, ayez toujours un petit flacon de crème solaire sur vous. Il existe des formats mini qui se feront parfaitement oublier dans votre sac. Car rappelons-le : l’exposition non protégée au soleil et à ses rayons UV constitue un facteur de risque majeur pour de nombreux cancers cutanés.

Du paracétamol

Un mal de tête impromptu ? Une légère fièvre ? Il est toujours bon d’avoir quelques comprimés de paracétamol à portée de main pour soulager rapidement une douleur naissante. Si vous avez des enfants, prenez garde qu’ils ne puissent pas y accéder. Rangez-les par exemple dans une petite trousse que vous prendrez soin de stocker à l’abri dans l’une des poches de votre sac. Respectez également les doses recommandées par les médecins et les pharmaciens, indiquées sur la notice des médicaments.

Des pansements

Une petite coupure est très vite arrivée ! Les parents en savent quelque chose. Il n’est donc pas illogique d’avoir quelques pansements dans son sac à main. Pas besoin – bien évidemment – de transporter la boîte entière lors de chacun de vos déplacements. Glissez-en simplement quelques exemplaires dans votre portefeuille pour qu’ils ne se froissent pas, et le tour est joué ! N’oubliez pas les pansements pour les ampoules, surtout si vous mettez pour la première fois votre nouvelle paire de sandales pour l’été !