Avec quoi porter un dos nu ?

Qu’elle soit estivale ou hivernale, votre penderie compte plusieurs dos nus. Simple haut ouvert dans le dos ou véritable robe de gala fendue au creux des reins, le dos nu s’adapte à toutes les situations. Chic ou plutôt décontractée, cette pièce incontournable se dévoile en été comme en hiver. Découvrez avec quoi porter le dos nu pour toujours l’associer avec style.

Le dos nu se porte dans toutes les situations…

Depuis plusieurs années, la mode est au dos nu. Exit le décolleté plongeant sur la poitrine, bienvenue au dos nu tout aussi glamour. Il révèle la cambrure du dos et la colonne vertébrale, parfois même le creux des reins s’il est très plongeant. Vous l’aurez compris, le dos nu est avant tout un atout mode plein de charme, parfait pour les soirées chics ou les dîners en amoureux. Choisissez-le à l’arrière d’une élégante robe de soirée et associez-le avec de jolies sandales. Si vous préférez rester discrète tout en étant originale, mixez votre top dos nu avec un jean et des baskets pour un look décontracté mais branché. Le dos nu se porte, en effet, aussi bien le soir qu’en pleine journée, même pour aller travailler.

… durant toutes les saisons…

Maintenant que vous osez le dos nu à toutes les sauces, sur une robe ou avec un pantalon, sachez qu’il n’est pas réservé à la saison estivale. Pour le porter efficacement au printemps, couvrez vos épaules avec une petite veste ou un trench que vous retirerez si la température le permet. En hiver, le dos nu est aussi le meilleur ami de votre féminité : dissimulez-le sous un gros pull tout doux pour sortir avant de vous découvrir à l’intérieur. Enfin, le pull se décline dans différentes versions dos nu, faisant du décolleté dans le dos une véritable star des collections hivernales.

… avec ou sans soutien-gorge !

Si vous avez une poitrine menue qui ne nécessite pas forcément de soutien, pas besoin de mettre un soutien-gorge avec votre dos nu. Ainsi, la cambrure de votre dos se dévoilera entièrement. Mais ne vous retenez pas de porter un dos nu si votre poitrine est plutôt généreuse, pensez cependant à bien la maintenir. Avec un top dos nu qui ne descend pas trop bas, choisissez un soutien-gorge bandeau sans bretelles. Le soutien-gorge adhésif invisible, qui se clipse sur le devant, est, quant à lui, votre meilleur allié si votre dos nu est vertigineux. Hyper confortable, il vous fera même oublier que vous avez un soutien-gorge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *